Prise en Charge:

-Anamnèse*, entretien psychologique/psychothérapeutique, 

-évaluation et analyse fonctionnelles,

-Bilans Neuropsychologiques/Psychométriques à visée Diagnostique*:

-Quotient Intellectuel (QI),

-troubles neuro développementaux:

-autismes (TSA),

-troubles des apprentissages (DYS),

-troubles attentionnels associés ou pas à de l'hyperactivité TDA/H,

-troubles du langage, 

-troubles de la mémoire et des fonctions exécutives...

 

-mise en place de programme d'intervention et de remédiation cognitive,

-moyens alternatifs de communication,

-gestion des troubles du comportements,

-animation des groupes d'habiletés sociales (habiletés conversationnelles, relationnelles, gestion des émotions, affirmation de soi, théorie de l'esprit, etc),

-supervision d'intervenants et guidance parentale,

-intervention à l'extérieur (domiciles, établissements, structures et associations),

-participation aux réunions éducatives,

-formations, conférences et débats.

 

*Dans le cadre de la rédaction des rapports/comptes rendus, les anamnèses peuvent être enregistrées et les évaluations peuvent être filmées.