Prise en Charge:

-Anamnèse*,

-évaluations et analyses fonctionnelles,

-Suivis et accompagnements Psychologiques et Psychothérapeutiques,

-Tests Projectifs (tests de personnalités),

-Bilans et évaluations Psychométriques et Neuropsychologiques à visée Diagnostique*:

-Évaluation du Quotient Intellectuel (QI) et du profil Cognitif (précocité et douance),

-Troubles Neuro Développementaux:

*Autismes (TSA/TED, Syndrome d'Asperger) et comorbidités (symptômes associés),

*Troubles des apprentissages (DYS), 

*Troubles attentionnels associés ou pas à de l'hyperactivité (TDA/H),

*Troubles du langage, 

*Troubles de la mémoire et des fonctions exécutives,

-Et des séances Psycho-éducative et de Remédiation Cognitive.

 

-Mise en place de programmes personnalisés d'intervention,

-Moyens alternatifs de communication (LSF, PECS et MAKATON),

-Gestion des troubles du comportement,

-Animation des groupes d'entraînement aux habilités sociales (habilités conversationnelles, relationnelles, gestion des émotions, affirmation de soi, théorie de l'esprit, etc),

-Supervision d'intervenants,

-séances de guidance parentale,

-Intervention à l'extérieur (domiciles, établissements et associations),

-participations aux réunions éducatives, formations, conférences et débats.

 

*Dans le cadre de la rédaction des rapports/comptes rendus, les anamnèses peuvent parfois être enregistrées et les évaluations peuvent être filmées.