-Anamnèse*,
-évaluations et analyses fonctionnelles,
-Suivis et accompagnements Psychologiques et Psychothérapeutiques,
-Tests Projectifs (tests de personnalités),
-Bilans et évaluations Psychométriques et Neuropsychologiques à visée Diagnostique*:
-Évaluation du Quotient Intellectuel (QI) et du profil Cognitif (précocité et douance),
-Troubles Neuro Développementaux:
*Autismes (TSA/TED, Syndrome d'Asperger) et comorbidités (symptômes associés),
*Troubles des apprentissages (DYS),
*Troubles attentionnels associés ou pas à de l'hyperactivité (TDA/H),
*Troubles du langage,
*Troubles de la mémoire et des fonctions exécutives,
-Et des séances Psycho-éducative et de Remédiation Cognitive.
-Mise en place de programmes personnalisés d'intervention,
-Moyens alternatifs de communication (LSF, PECS et MAKATON),
-Gestion des troubles du comportement,
-Animation des groupes d'entraînement aux habilités sociales (habilités conversationnelles, relationnelles, gestion des émotions, affirmation de soi, théorie de l'esprit, etc),
-Supervision d'intervenants,
-séances de guidance parentale,
-Intervention à l'extérieur (domiciles, établissements et associations),
-participations aux réunions éducatives, formations, conférences et débats.
*Dans le cadre de la rédaction des rapports/comptes rendus, les anamnèses peuvent parfois être enregistrées et les évaluations peuvent être filmées.